• " RUMBO PERDIDO "

    ALIOCHA

    VERNISSAGE 6 JUIN 2013

     

     

    Cette exposition, « Destination perdue », est marquée du sceau de la nostalgie d'un pays et d'une époque.
    Elle mêle peinture abstraite et figurative formant un contraste que l'on retrouve dans l'utilisation des couleurs chaudes et froides.
    L'artiste illustre ainsi l'opposition entre l'aspect festif séduisant et exotique d'un pays fantasmé et la réalité douloureuse de l'exil.

    Les impressions textiles et les tâches de couleurs créent un chatoiement évoquant les thèmes du voyage sous son aspect le plus onirique.
    Ainsi, elle projette sur ses toiles le souvenir paradoxalement structuré d'un pays qu'elle a très peu connu mais qui l'a marquée à jamais.
    Cette reconstruction perceptible dans une composition claire est la trace saisissante des réminiscences fortes d'un pays perdu.



    Aliocha

    ( Alejandra Martinez Garcia ) est née à Cuba en 1974 de parents réfugiés chiliens. Elle quitte l'île en 1980 à destination de la France ( Bourg en Bresse ).

    En 1993, très attirée par l'art contemporain et le graphisme, elle obtient un bac artistique au lycée Valin à La Rochelle.

    En 1994, après un voyage en Argentine, véritable retour aux sources, qui lui permet de découvrir ses racines, elle intègre l'école Duperré, équivalent de l'école Boulle pour y obtenir en 1997 un BTS en stylisme et design textile.

    En 1998, elle passe une Licence d'Arts Appliqués à Bordeaux avant de réussir le concours de professeur d'Arts Appliqués.

    Elle enseigne actuellement au lycée Doriole à La Rochelle

    Parallèlement à sa carrière, elle a exposé à plusieurs reprises des oeuvres mêlant des inspirations pop, abstraite et textile.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :